Accéder au contenu principal

Sentiers Battus au Mustang-Haut

La région de Mustang est l'un des 77 districts du Népal. Elle se trouve à environ 300 km au nord de la ville capitale de Kathmandou. Sa taille géographique totale est de 1380 kilomètres carrés, à la fois en termes de population et de structure géographique. Géographiquement, c'est une zone à faible pluviométrie, comme le plateau tibétain.

                                      L'aéroport de Jomsom
Glacier Family Trekking

Le siège du district de Mustang est Jomsom. Mustang est peuplé principalement de deux groupes ethniques, les Thakali et les Gurung. Outre ces groupes, il y a différents autres groupes ethniques et des personnes appartenant au système de castes, telles que les Pariyar et les Biswokarma, qui appartiennent à l'hindouisme. Il y a également d'autres personnes migrantes.

Glacier Family Treks

Il existe deux parties de Mustang, même s'il s'agit d'un seul district : le Mustang Bas et le Mustang supérieur. Du village de Kagbeni à celui de Ghasa se trouve dans le Mustang Haut, qui inclut le siège du district de Mustang, Jomsom, le village de Marpha, célèbre pour son verger d'apples et sa marque de brandy d'apple, les villages de Thini, Syang, Tukuche, Kowang, Lete, où se trouve une école technique, Ghasa et d'autres villages. Le Mustang inférieur inclut également Muktinath, Jhong, Lupra, où se trouve un monastère de la religion Bon, Muktinath, Jharkot et Purang. Le Mustang supérieur inclut les villages de Chusang, Tsaile, Samar, Ghami, Tsarang, ancienne capitale du Mustang, la capitale actuelle du Mustang-Haut, Lo Manthang, Choser, Yara, où l'on peut visiter une grotte célèbre appelée Luri Gumba, où le saint bouddhiste Mila Repa a médité pendant longtemps et où l'on peut encore voir un stupa de 1000 ans à l'intérieur de la grotte, Ghara, Dhi, incluant Tetang, Tange, etc.

La région de Mustang est entièrement traversée par la rivière Kali Gandakri, qui commence à la frontière tibétaine près du village de Choser à côté de Lo Manthang et traverse toute la région de Mustang. La source principale de la rivière Kaligandaki débute à une altitude de 6268 m du glacier Nhubine Himal, à la frontière tibétaine dans la région de Mustang, au Népal.

Glacier Family Treks

 Economique de Mustang-

Les principales sources d'économie du district de Mustang sont le commerce et le tourisme, l'agriculture, l'élevage etc. et la chose ou le produit le plus important de la région de Mustang, c'est la pomme - c'est très célèbre. La partie inférieure du district de Mustang est très fertile, alors les gens produisent beaucoup de choses dans la ferme ou même dans leur propre jardin. Pour les fruits, la pomme est la plus célèbre, puis l'abricot et les poires ou les pêches. Ils les traitent et les vendent aux gens ou aux visiteurs des différentes parties du monde. Pomme séchée, abricot séché, daal sec ou lentille, farine de sarrasin pour le pain et pied local appelé dhido avec curry de viande-légumes. C'était le port de commerce d'Inde et de Tibet au 16ème et 17ème siècle. Mustang n'est pas seulement un centre commercial ou un sentier commercial, c'est également un endroit très important pour ceux qui sont curieux de connaître et d'apprendre le bouddhisme tibétain et la religion Bon. Il y a de nombreux monastères plus anciens - le monastère Ghar Gumba du 8ème siècle est un exemple. La capitale du royaume interdit Lo Manthang est une ville fortifiée et il y a trois grands monastères à l'intérieur du palais royal.                              Lo Manthang City (3810m)

Upper Mustag Trekking

Festivale à Mustang -

Comme nous le savons, Mustang est divisé en Bas Mustang et Haut Mustang, les festivals et les rituels varient également. Les personnes dans la partie inférieure croient aux deux festivals de Dashain et de Loshar, tandis que les personnes du Haut Mustang célèbrent le festival de Loshar, le festival de Tiji - un festival fascinant dans le Haut Mustang, le festival de la récolte - Yartung qui est célébré en organisant des courses de chevaux, des danses locales interprétées par des jeunes filles et des garçons locaux, en mangeant de bons aliments et en buvant des boissons locales comme le Raksi local, les boissons locales Chhyang - des céréales fermentées et des fêtes alimentaires dans différents villages de la région de Mustang.

               Des moines effectuant des performances lors du festival Tiji à Lo Manthang en 2017.

Tiji Festival In Mustang

Activités à Mustang-

Il y a de nombreuses activités à faire dans la région de Mustang, telles que le trekking dans l'Upper Mustang, les voyages de festival à Mustang comme le voyage de festival Tiji d'Upper Mustang, le trekking de festival Yartung de Mustang, les excursions en jeep à Mustang, le circuit complet à Mustang et les trekking courts à Mustang. Pour ceux qui sont des personnes aventureuses et si ils cherchent à faire de l'escalade de sommet à Mustang, nous pouvons le faire aussi. Il y a de nombreuses montagnes qui sont plus hautes que 6000m. Certaines montagnes sont des sommets de trekking et certaines montagnes sont pour l'expédition. Mustang Himal, Sarebung Peak, Bhrikuti Himal sont les montagnes célèbres dans la région d'Upper Mustang pour l'escalade de sommet. Gardez à l'esprit que lorsque vous partez pour une excursion d'escalade de sommet dans la région de Mustang, vous n'avez pas besoin d'acheter de permis de trekking spécial pour le trekking dans l'Upper Mustang. Chaque fois que vous traversez le point de contrôle de permis, vous devez montrer votre permis d'escalade de sommet et avec votre permis d'escalade de sommet, votre agence de trekking locale vous donne un autre permis de référence pour traverser la zone contrôlée ou restreinte. Mais vous devez acheter un permis de zone de conservation. La région de Mustang est également couverte par la zone de conservation Annapurna.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la région d'Upper Mustang et de Lower Mustang, je serai là pour vous aider si je peux expliquer davantage de choses concernant la région de Mustang. Et si vous voulez toujours organiser un voyage à Mustang, je serai heureux de vous aider à organiser vos activités dans cette région, nous vous suggérons de nous contacter via notre WhatsApp qui est plus rapide que d'autres moyens.

WhatsApp- +977 9818727219

Email: trekkers.guide@gmail.com


Visit us on YouTube-
                          Taking flight after finishing the Upper Mustang Trekking in September.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Trek au Upper Mustang

Trekking de Mustang-Haut (Upper Mustang) est une destination de trekking célèbre au Népal. Il est juste au nord de la ville de la capitale de Kathmandu et se joint à la frontière chinoise du Tibet au nord. Le Trekking de Upper Mustang a été ouvert en 1992 pour les trekkeurs étrangers. Upper Mustang était un royaume caché séparé jusqu'en 1950 en tant que voisin du Tibet, car il se ressemble géographiquement. Le Royaume interdit de Lo-Manthang Mustang était autrefois le Royaume de Lo, ce qui signifie la terre fertile et plate. Comme je l'ai déjà mentionné, il est ouvert depuis 1992 pour les trekkeurs étrangers normaux, mais beaucoup d'autres diplomates l'avaient visité auparavant. Mustang est une ville ou un village bien isolé à côté de l'Himalaya-Népal. Mustang est l'une des régions les plus préservées au monde où les gens parlent la langue tibétaine, la tradition, la culture, la religion et les vêtements. Ils ont également leurs propres types de festival. Le T...

Trek au Tsum Vallée

Manaslu Tsum Valley Trekking est une aventure stimulante et gratifiante dans la région de Manaslu au Népal. Le trek vous emmène à travers des paysages divers, allant de forêts luxuriantes à des cols d'altitude élevée, offrant des vues magnifiques sur la chaîne de montagnes de Manaslu et d'autres pics. Le trek commence dans la ville d'Arughat et suit la rivière Budhi Gandaki à travers des villages traditionnels Gurung et Tibétains, y compris la vallée de Tsum, qui est connue pour sa culture riche et son mode de vie unique influencé par les Tibétains. La vallée est parsemée d'anciens monastères, de chortens et de drapeaux de prière, en faisant une expérience culturelle fascinante. Après avoir exploré la vallée de Tsum, le trek continue jusqu'au camp de base de Manaslu, en passant par un terrain accidenté et un paysage montagneux époustouflant. De là, le sentier monte jusqu'au col de Larke (5 160 m / 16 924 pi), offrant une vue panoramique incroyable sur l'Him...

Trek au Manslu Vallée du Tsum

Le Manaslu (8156m) est la huitième plus haute montagne du monde et biensur une des plus hautes montagnes du Népal et il y en a 8 sommets qui sont plus de 8000m. Son nom vient d’un mot sanscrit qui signifie “esprit” selon les traductions les plus communes. Le Manaslu a été vaincu en 1952 par une expédition japonaise. Cette équipe a utilisé pour définir la voie d’ascension les photos prises en 1950 par Jimmy Roberts et  ses amis dans leur tour du Manaslu.                                     Annick avec une Bakhrako Patho Le trek du Manaslu se situe au nord de la partie centrale du Népal. Le chemin, désigné comme celui du “trek du Manaslu” ou du “trek du Larke La”, traverse deux régions protégées, la Manaslu Conservation Area et l’Annapurna Conservation Area Project. Il a été ouvert aux trekkeurs en 1991 et il est considéré comme faisant partie d’une région protégée au Népal, ce qui requier...