Accéder au contenu principal

Pikey Peak Trekking

La plus populaire L'activité du tourisme au Népal est TREKKING. Il y a de nombreuses destinations pour ce type d'activité de trekking au Népal, dont la région de trekking de l'Annapurna. Dans la région de trekking de l'Annapurna, il existe également de nombreux itinéraires pour faire du trekking en couple, en famille, en groupe ou en solo. En plus de cette région, nous avons une autre région de trekking célèbre, la région de trekking de l'Everest. C'est aussi appelé la région de trekking de Khumbu.
Comme la région de trekking de l'Everest est célèbre pour les amateurs de trekking, nous pouvons la diviser en deux parties : le trekking de l'Everest inférieur et le trekking de l'Everest supérieur. Si vous allez faire du trekking régulier de l'Everest comme le trekking du camp de base de l'Everest, il est déjà appelé le trekking de l'Everest supérieur, qui comprend le trekking du col de Chola via EBC, le trekking des trois cols dans la région de trekking de l'Everest, le trekking des deux cols de l'Everest, le trekking du col de Renjo, le trekking du col de Khongma.
Et, dans le trekking de l'Everest inférieur, il y a des itinéraires comme le Pike Peak Trekking, Trekking de Phaplu Everest, etc. Donc, si vous cherchez un trekking authentique dans toute la région de l'Everest, le trekking de l'Everest inférieur de Pike Peak est le trekking le plus fascinant dans cette région. Les biodiversités, les diversités culturelles, les paysages et bien d'autres choses le rendent différent des autres destinations de trekking du Népal.
Pour le trekking de Pike Peak, vous avez besoin d'environ 6 à 7 jours de Katmandou à Katmandou si vous êtes un marcheur raisonnablement bon. Mais si vous êtes un peu lent, veuillez vous rappeler d'avoir 9 à 10 jours pour la même durée de trekking. Tout d'abord, nous devons chercher des billets pour un jeep public qui coûte environ 24 dollars américains par personne pour les touristes étrangers en ce moment (6 juin 2020), mais cela change de temps en temps car le coût du carburant change. La distance entre Kathmandu et Phalpu est d'environ 270 km et elle est parcourue en 7-8 heures en faisant quelques arrêts en chemin. La chose la plus intéressante est que vous pouvez voir le mont Everest avant d'arriver à Salleri, le siège du district de Solukhumbu.
Hébergement pendant la randonnée au sommet de Pike :
La région inférieure de l'Everest est moins touristique que toutes les autres routes de trekking du Népal. Malgré cela, il y a des lodges locaux pour passer une nuit et manger des plats comme le Dalbhat-Tarkari, des pommes de terre biologiques bouillies, des légumes verts produits localement, des fruits saisonniers locaux tels que des pommes, des pêches, des poires, etc., provenant du jardin. Les gens modernes sont surtout habitués aux lits confortables et de luxe dans les sites urbains. Mais cette randonnée au camp de base de Pike Peak est un peu moins confortable pour vous que les autres régions de trekking du Népal, surtout pour ceux qui recherchent un meilleur hébergement comme dans le trekking de l'Upper Everest, le trekking de la région d'Annapurna, le trekking de Mustang et le sentier de trekking de Manaslu. Si vous avez déjà fait du trekking dans la vallée de Tsum dans la région de trekking de Manaslu, alors vous pouvez comparer le trekking de Pike Peak et le trekking de la vallée de Tsum en termes de lodges, de nourriture et d'autres types d'hébergement, mais pour l'aspect culturel de la culture, de la tradition, des paysages naturels, des gens et de leur dialecte local, ces deux régions de trekking sont complètement différentes.
Les gens de la vallée de Tsum sont exactement comme des Tibétains et les gens de la région de Pike Peak sont bien variés comme différents groupes ethniques avec leur langue maternelle - dialecte, ce qui rend votre expérience vraiment la meilleure lors de la randonnée de Pike Peak dans la région de l'Everest inférieur.
Enfin, je voudrais vous confirmer que le trekking de Pike Peak et le trekking de Pike Danda sont le même nom. Ici, littéralement, "Danda" est un mot népalais qui signifie "sommet" en anglais courant.
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations récentes pour effectuer un voyage à Pike Peak, veuillez suivre mes coordonnées de contact qui sont données ici :

Email : trekkers.guide@gmail.com
WhatsApp : +977 9818727219
Web : https://glacierfamilytreks.com

Notre programme de Pike Peak Trekking est ici aussi - Cliquez-ici.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Trek au Upper Mustang

Trekking de Mustang-Haut (Upper Mustang) est une destination de trekking célèbre au Népal. Il est juste au nord de la ville de la capitale de Kathmandu et se joint à la frontière chinoise du Tibet au nord. Le Trekking de Upper Mustang a été ouvert en 1992 pour les trekkeurs étrangers. Upper Mustang était un royaume caché séparé jusqu'en 1950 en tant que voisin du Tibet, car il se ressemble géographiquement. Le Royaume interdit de Lo-Manthang Mustang était autrefois le Royaume de Lo, ce qui signifie la terre fertile et plate. Comme je l'ai déjà mentionné, il est ouvert depuis 1992 pour les trekkeurs étrangers normaux, mais beaucoup d'autres diplomates l'avaient visité auparavant. Mustang est une ville ou un village bien isolé à côté de l'Himalaya-Népal. Mustang est l'une des régions les plus préservées au monde où les gens parlent la langue tibétaine, la tradition, la culture, la religion et les vêtements. Ils ont également leurs propres types de festival. Le T...

Trek au Tsum Vallée

Manaslu Tsum Valley Trekking est une aventure stimulante et gratifiante dans la région de Manaslu au Népal. Le trek vous emmène à travers des paysages divers, allant de forêts luxuriantes à des cols d'altitude élevée, offrant des vues magnifiques sur la chaîne de montagnes de Manaslu et d'autres pics. Le trek commence dans la ville d'Arughat et suit la rivière Budhi Gandaki à travers des villages traditionnels Gurung et Tibétains, y compris la vallée de Tsum, qui est connue pour sa culture riche et son mode de vie unique influencé par les Tibétains. La vallée est parsemée d'anciens monastères, de chortens et de drapeaux de prière, en faisant une expérience culturelle fascinante. Après avoir exploré la vallée de Tsum, le trek continue jusqu'au camp de base de Manaslu, en passant par un terrain accidenté et un paysage montagneux époustouflant. De là, le sentier monte jusqu'au col de Larke (5 160 m / 16 924 pi), offrant une vue panoramique incroyable sur l'Him...

Trek au Manslu Vallée du Tsum

Le Manaslu (8156m) est la huitième plus haute montagne du monde et biensur une des plus hautes montagnes du Népal et il y en a 8 sommets qui sont plus de 8000m. Son nom vient d’un mot sanscrit qui signifie “esprit” selon les traductions les plus communes. Le Manaslu a été vaincu en 1952 par une expédition japonaise. Cette équipe a utilisé pour définir la voie d’ascension les photos prises en 1950 par Jimmy Roberts et  ses amis dans leur tour du Manaslu.                                     Annick avec une Bakhrako Patho Le trek du Manaslu se situe au nord de la partie centrale du Népal. Le chemin, désigné comme celui du “trek du Manaslu” ou du “trek du Larke La”, traverse deux régions protégées, la Manaslu Conservation Area et l’Annapurna Conservation Area Project. Il a été ouvert aux trekkeurs en 1991 et il est considéré comme faisant partie d’une région protégée au Népal, ce qui requier...