Accéder au contenu principal

Pisang Peak Climbing in Manang

Pisang est l'une des meilleures aventures pour les amateurs d'escalade en montagne. Il ne mesure que 6091m d'altitude. Le Pic Pisang est situé à proximité du village de Pisang sur le chemin de l'Annapurna Circuit Trek ou sur le chemin du Tilicho Lake Trek dans le district de Manang, au nord du Népal. L'escalade du Pic Pisang est bien connue sous le nom de Pic de Trekking au Népal. L'Association Népalaise d'Alpinisme délivre un permis pour l'escalade du Pic Pisang. C'est un pic pyramidal. L'escalade du Pic Pisang n'est pas trop dangereuse, mais elle présente des difficultés techniques.
Le Pisang, situé dans le village de Pisang (3300m), se trouve dans le district de Manang de la zone de Gandaki. Le parcours de l'ascension du pic Pisang traverse de nombreuses routes de trekking célèbres, telles que le trekking classique de l'Annapurna ou le circuit de l'Annapurna, le trekking du col de Thorong, le trekking du lac Tilicho et le trekking de Mesokanto ou du col de Tilicho. Ceux qui entreprennent l'expédition du pic Tilicho doivent suivre le même sentier pour atteindre leur camp de base. Le parcours passe par la rive de la rivière Marsyandi, qui coule depuis le lac le plus élevé, Tilicho (5162m). Après avoir traversé le col de Messokanto, nous atteignons le district de Mustang, avec sa ville capitale Jomsom, et si nous franchissons le col de Thorong (5416m), nous arrivons une fois de plus dans le district de Mustang à Muktinath, qui est un site de pèlerinage célèbre pour l'hindouisme. Pour retourner à Pokhara, nous devons suivre à pied la rivière Kaligandaki ou louer un Jeep privé réservé. D'autres options incluent la prise d'un bus public ou le partage d'un Jeep avec d'autres passagers et en payant sur une base par personne. La dernière option est de prendre un vol de retour vers Pokhara depuis l'aéroport de Jomsom. Cependant, l'option la plus belle est de continuer à pied et de passer par Ghorepani Poonhill, qui est l'endroit le plus beau de la région.
Comme il a un autre nom - aussi appelé JONG Ri, ce qui signifie Pisang Peak. La première ascension réussie de l'escalade du Pisang Peak remonte à 1955 par l'équipe d'expédition allemande. Après l'équipe allemande, de nombreuses autres équipes ont atteint le sommet à maintes reprises. Ainsi, ce Pisang Peak est maintenant également appelé pic de trekking. Pour obtenir un permis pour escalader le Pisang Peak, nous devons nous joindre à une agence de trekking locale qui doit être affiliée à l'Association népalaise d'alpinisme (NMA) du Népal (le numéro de téléphone de contact est le +977-1-4434525) et le groupe de grimpeurs doit être composé d'au moins deux personnes. Si vous n'avez pas d'amis, alors nous devons chercher un autre groupe avec le même jour et le même programme que les réglementations des membres d'un seul groupe. Mais la notice la plus importante est que tout groupe ou personne doit engager un guide d'escalade local, ce qui est obligatoire.
L'itnéraire de Pisang Peak Climbing:
Jour 1 : Rencontre à Katmandou et transfert à l'hôtel selon votre plan.
Jour 2 : Préparation des équipements et des permis pour l'ascension du pic Pisang, nuit à l'hôtel.
Jour 3 : Route jusqu'à Beshisahar puis jusqu'à Bahundanda, nuit dans un lodge local avec tous les repas.
Jour 4 : Trek jusqu'à Jagat (1300m)
Jour 5 : Trek jusqu'à Dharapani (1960m)
Jour 6 : Trek jusqu'à Chame, le quartier général de Manang.
Jour 7 : Trek jusqu'au village de Pisang (3300m)
Jour 8 : Préparation de l'installation du camp de base de Pisang Peak.
Jour 9 : Installation du camp de base de Pisang Peak.
Jour 10 : Installation du camp d'altitude de Pisang Peak.
Jour 11 : Attaque du sommet du pic Pisang et retour au camp de base.

Après avoir atteint le sommet du pic Pisang, deux options s'offrent à nous. Ces options sont destinées aux personnes qui n'ont pas suffisamment de temps pour continuer à parcourir le circuit classique de l'Annapurna ou le circuit du lac Tilicho ou le trekking du col de Mesokanto. Si vous prévoyez de continuer le trekking vers Manang et le lac Tilicho ou le col de Thorong, cet itinéraire est pour vous. Et si vous abandonnez la poursuite vers le village de Manang pour accomplir votre trekking ultérieur vers le lac de Tilicho ou le col de Thorong, vous pouvez retourner à Katmandou depuis ici. Ensuite, il vous faudra environ 2-3 jours pour rejoindre Katmandou. Ainsi, vous descendrez d'abord jusqu'au village de Pisang, puis attendrez un jeep local ou si vous le souhaitez, vous pouvez en réserver un pour vous jusqu'à Besisahar, puis vous aurez une plus grande option de choix de moyen de transport pour rentrer à Katmandou.
Jour 12 : Trek jusqu'à Manang. Manang est une sorte de ville ou village auparavant. Il y a de bons hôtels et des boulangeries avec un café bio.
Jour 13 : Trek jusqu'au camp de base très ancien du pic Tilicho.
Jour 14 : Trek jusqu'au lac Tikicho (5160m) et retour à Shree Kharka.
Jour 15 : Trek jusqu'au camp d'altitude (4900m). Si vous vous sentez moins actif ou plus fatigué, il est préférable de rester à Phedi (4790m).
Jour 16 : Trek jusqu'à Muktinath en traversant le col de Thorong (5416m), longue journée depuis le camp d'altitude jusqu'au village de Muktinath.
Jour 17 : Trek jusqu'à Jomsom. Aujourd'hui, vous pouvez prendre un avantage en deux : d'abord, marcher jusqu'à Jomsom en visitant le village de Lubra ou arriver à Jomsom en jeep-bus.
Jour 18 : Vol jusqu'à Pokhara - visite de Pokhara, nuit à l'hôtel.
Jour 19 : Retour à Katmandou par avion.
le PRIX du pemis de Pisang Peak:
Les frais d'escalade du Pisang Peak sont tels que mentionnés jusqu'en 2023 et sont basés sur une base par personne. Le coût dépend de la taille de votre groupe. Si vous êtes un grand groupe de plus de 5 à 6 personnes dans un seul groupe, les coûts d'exploitation seront facilement réduits.
Coût de l'escalade du Pisang Peak par personne en fonction de la saison :
Printemps : 250 USD. Automne : 125 USD.
Hiver : 70 USD.         Été : 70 USD.
Le coût ci-dessus par personne est uniquement pour l'obtention du permis d'escalade du Pisang Peak. En plus de cela, il y a d'autres permis de trekking à délivrer - le permis du projet de conservation de l'aire d'Annapurna, les cartes TIMS (Système de gestion des informations des randonneurs) et les coûts réguliers pour le service du guide d'escalade, des assistants ou d'autres dépenses à payer. Pour l'escalade du Pisang Peak, la saison de printemps est la plus chère car c'est le meilleur moment pour l'escalade en montagne. L'automne est moins cher pour l'escalade en montagne au Népal et la saison d'hiver et la saison d'été sont les moments les moins chers au Népal. Je ne pense pas que la saison d'été soit un bon moment pour l'escalade et l'hiver n'est pas non plus un bon moment pour l'escalade en montagne au Népal, même si cela coûte moins cher. Ainsi, au minimum, la saison d'automne est bonne et le printemps est la meilleure saison même si cela coûte plus cher pour obtenir le permis d'escalade du pic au Népal.
Pisang Peak
J'organise tout au Népal pour l'escalade de sommets, la randonnée, les visites culturelles, les courtes randonnées, les randonnées en famille, les randonnées adaptées aux enfants, etc. Je vous suggère enfin de faire du tourisme à Kathmandu et à Pokhara pendant ce voyage, car ce programme d'escalade du pic de Pisang se déroule déjà dans la région de l'Annapurna. Pourquoi visiter Kathmandu? Parce que c'est votre point d'entrée et de sortie et que c'est la meilleure ville pour découvrir sept sites du patrimoine mondial de l'UNESCO qui sont culturellement et historiquement importants: Hanuman Dhoka ou Kathmandu Durbar Square, Patan Durbar Square, Bhaktapur Durbar Square, temple de Changu Narayan, stupa de Swayambhunath, stupa de Boudhanth et temple de Pashupatinath. Donc, visiter la vallée de Kathmandu est la meilleure idée à ne pas manquer car il y a beaucoup de choses à apprendre, à voir et à visiter. 
Pour plus d'informations, veuillez déposer votre texte:
Email: trekkers.guide@gmail.com 
www.glacierfamilytreks.com
WhatsApp: +977 9818727219 (For Viber/WeChat)


     

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Spamming is prohibited as we are human being.

Posts les plus consultés de ce blog

Trek au Upper Mustang

Trekking de Mustang-Haut (Upper Mustang) est une destination de trekking célèbre au Népal. Il est juste au nord de la ville de la capitale de Kathmandu et se joint à la frontière chinoise du Tibet au nord. Le Trekking de Upper Mustang a été ouvert en 1992 pour les trekkeurs étrangers. Upper Mustang était un royaume caché séparé jusqu'en 1950 en tant que voisin du Tibet, car il se ressemble géographiquement. Le Royaume interdit de Lo-Manthang Mustang était autrefois le Royaume de Lo, ce qui signifie la terre fertile et plate. Comme je l'ai déjà mentionné, il est ouvert depuis 1992 pour les trekkeurs étrangers normaux, mais beaucoup d'autres diplomates l'avaient visité auparavant. Mustang est une ville ou un village bien isolé à côté de l'Himalaya-Népal. Mustang est l'une des régions les plus préservées au monde où les gens parlent la langue tibétaine, la tradition, la culture, la religion et les vêtements. Ils ont également leurs propres types de festival. Le T...

Trek au Tsum Vallée

Manaslu Tsum Valley Trekking est une aventure stimulante et gratifiante dans la région de Manaslu au Népal. Le trek vous emmène à travers des paysages divers, allant de forêts luxuriantes à des cols d'altitude élevée, offrant des vues magnifiques sur la chaîne de montagnes de Manaslu et d'autres pics. Le trek commence dans la ville d'Arughat et suit la rivière Budhi Gandaki à travers des villages traditionnels Gurung et Tibétains, y compris la vallée de Tsum, qui est connue pour sa culture riche et son mode de vie unique influencé par les Tibétains. La vallée est parsemée d'anciens monastères, de chortens et de drapeaux de prière, en faisant une expérience culturelle fascinante. Après avoir exploré la vallée de Tsum, le trek continue jusqu'au camp de base de Manaslu, en passant par un terrain accidenté et un paysage montagneux époustouflant. De là, le sentier monte jusqu'au col de Larke (5 160 m / 16 924 pi), offrant une vue panoramique incroyable sur l'Him...

Trek au Manslu Vallée du Tsum

Le Manaslu (8156m) est la huitième plus haute montagne du monde et biensur une des plus hautes montagnes du Népal et il y en a 8 sommets qui sont plus de 8000m. Son nom vient d’un mot sanscrit qui signifie “esprit” selon les traductions les plus communes. Le Manaslu a été vaincu en 1952 par une expédition japonaise. Cette équipe a utilisé pour définir la voie d’ascension les photos prises en 1950 par Jimmy Roberts et  ses amis dans leur tour du Manaslu.                                     Annick avec une Bakhrako Patho Le trek du Manaslu se situe au nord de la partie centrale du Népal. Le chemin, désigné comme celui du “trek du Manaslu” ou du “trek du Larke La”, traverse deux régions protégées, la Manaslu Conservation Area et l’Annapurna Conservation Area Project. Il a été ouvert aux trekkeurs en 1991 et il est considéré comme faisant partie d’une région protégée au Népal, ce qui requier...