Accéder au contenu principal

Trek au Upper Mustang

Trekking de Mustang-Haut (Upper Mustang) est une destination de trekking célèbre au Népal. Il est juste au nord de la ville de la capitale de Kathmandu et se joint à la frontière chinoise du Tibet au nord. Le Trekking de Upper Mustang a été ouvert en 1992 pour les trekkeurs étrangers. Upper Mustang était un royaume caché séparé jusqu'en 1950 en tant que voisin du Tibet, car il se ressemble géographiquement. Le Royaume interdit de Lo-Manthang Mustang était autrefois le Royaume de Lo, ce qui signifie la terre fertile et plate. Comme je l'ai déjà mentionné, il est ouvert depuis 1992 pour les trekkeurs étrangers normaux, mais beaucoup d'autres diplomates l'avaient visité auparavant. Mustang est une ville ou un village bien isolé à côté de l'Himalaya-Népal. Mustang est l'une des régions les plus préservées au monde où les gens parlent la langue tibétaine, la tradition, la culture, la religion et les vêtements. Ils ont également leurs propres types de festival. Le Trekking de Upper Mustang dans les festivals de Tiji, Yartung et Lossar sont les festivals majeurs de la région de Mustang. L'équitation est la tradition locale de Mustang. Le bouddhisme tibétain est la principale religion de la région de Mustang.
Ame Pal a été le premier roi de Mustang depuis le début du 14ème siècle. Et Jigme Paldor a été le 25ème et dernier roi de Mustang, jusqu'à la fin du 21ème siècle. Depuis 2008, il n'y a plus de monarchieet donc plus de roi dans la région de Upper Mustang ou dans la région de Mustang. Cependant, ils espèrent toujours que le roi reviendra ! Du 15ème au 18ème siècle, Mustang était un port de commerce entre le Tibet et l'Inde. L'élevage, l'agriculture, le commerce et le tourisme sont les principales sources économiques de la région de Mustang. Dans Mustang, il y a de nombreux villages locaux qui sont isolés et dispersés mais qui ont une bonne fraternité. C'est pourquoi, nous pouvons dire que le trekking dans Upper Mustang offre à ses visiteurs une hospitalité chaleureuse et familière à chaque trekkeur, où qu'il soit dans le monde.

Comme il est autorisé d'accéder dans le Mustang-Haut depuis 1992, chaque touriste est obligé d'obtenir une permission spéciale accordée par l'immigration du Népal. De plus, une seule personne ne peut obtenir cette permission, il faut être au moins deux personnes dans un groupe. Tous les touristes doivent être inscrits auprès d'une entreprise de trekking locale enregistrée pour obtenir ce permis de trekking spécial.
Frais de permis de trek de Mustang Haut -
Pour les étrangers, le coût du permis de trekking est de 5 00,00 USD pour les 10 premiers jours par personne. Si vous restez plus de 10 jours, il faut payer 5 0,00 USD par jour et par personne, mais vous devez décider de la durée de votre séjour dans la région restreinte avant de partir en trekking. Cela signifie que vous ne pouvez pas demander de permis de séjour supplémentaire sur place dans la région pendant le trekking. Vous devez donc préparer votre permis de trekking pour Upper Mustang à Kathmandou avant de partir en trekking avec une entreprise de trekking locale et légalement enregistrée auprès du ministère du Tourisme et de l'Aviation civile du Népal. De plus, si vous demandez un permis de trekking pour Upper Mustang, vous devez toujours être au moins deux trekkeurs. Sinon, aucune agence de trekking ni guide de trekking ne peut délivrer de permis de trekking légal pour Upper Mustang Trekking. Vous devez donc payer les frais de permis en dollars américains, mais pas dans d'autres devises.
Cependant, le coût de Upper Mustang Trekking varie selon les pays comme les pays de la SAARC, la Chine ont des coûts de permis différents qui sont décidés par le gouvernement. Pour les autres pays, sauf ceux mentionnés ci-dessus, le coût est le même que celui que j'ai mentionné ci-dessus.
La température de Mustang-Haut-
La température moyenne dans le Haut Mustang varie selon la saison. Pendant les mois d'hiver (de décembre à février), les températures peuvent chuter jusqu'à -20°C la nuit, avec des températures diurnes atteignant en moyenne 6°C. Au printemps (de mars à mai), les températures augmentent progressivement avec des températures diurnes atteignant une moyenne de 16°C et des températures nocturnes avoisinant 0°C.
Les mois d'été (de juin à août) apportent des températures plus chaudes avec des moyennes diurnes allant de 21°C à 24°C. Les nuits restent fraîches, avec des températures tombant en moyenne entre 7°C et 10°C. À l'automne (de septembre à novembre), les températures baissent progressivement avec des températures diurnes allant de 13°C à 19°C et des températures nocturnes tombant en moyenne entre 0°C et 5°C.
Meilleure saison pour la randonnée dans le Mustang-Haut-
Normalement, la région de Mustang est l'un des endroits où il pleut très peu, même pendant la mousson. La mousson au Népal commence à la fin du mois de mai et se termine vers la fin du mois de septembre. Par conséquent, la meilleure période pour faire de la randonnée dans le Haut Mustang est de septembre à octobre, et plus tôt, de fin avril à novembre, il est bon de faire cette randonnée dans le Haut Mustang.
La région de Mustang est appelée la terre cachée du Népal car elle est cachée à côté de l'Himalaya. La vapeur de la mousson venant de la baie du Bengale ne traverse pas la chaîne de l'Himalaya Annapurna, et la mousson ne vient plus du Tibet ou de la Sibérie. Ainsi, il ne pleut pas beaucoup même en juin-juillet-août, qui est le moment le plus fort de la mousson au Népal.

Itinéraire de la randonnée dans le Haut Mustang-
Il y a plusieurs choix pour organiser l'itinéraire de la randonnée dans le Haut Mustang. Depuis les 3 ou 4 dernières années, nous pouvons également organiser une visite en jeep dans le Haut Mustang. Si vous cherchez une visite en jeep dans le Haut Mustang, la visite régulière dure seulement 10 jours, de Kathmandu à Kathmandu. D'autre part, nous pouvons généralement créer deux types d'itinéraires de randonnée dans le Haut Mustang - le premier est la randonnée classique dans le Haut Mustang et le second est la randonnée complète dans le Haut Mustang Circuit. Si vous cherchez simplement une randonnée classique dans le Haut Mustang, cela prendra environ deux semaines de Kathmandu à Kathmandu. Si vous cherchez une autre option pour faire de la randonnée dans le Haut Mustang, connue sous le nom de randonnée complète dans le Haut Mustang Circuit, cela prendra environ 18 jours de Kathmandu à Kathmandu. Faire la randonnée complète dans le Haut Mustang Circuit est une meilleure option car vous aurez plus de chances d'explorer la région totale de chaque recoin du Haut Mustang Trekking.

J'ai essayé de donner ici un itinéraire plus long pour la randonnée complète dans le Haut Mustang Circuit :

Jour 1 : Arrivée à Katmandou (1 300 m)
Jour 2 : Journée de visite touristique à Katmandou
Jour 3 : Vol de Kathmandu à Pokhara (827 m)
Jour 4 : Vol de Pokhara à Jomsom (2 700 m) et trek de Jomsom à Kagbeni (2 800 m)
Jour 5 : Trek de Kagbeni à Chele (3 050 m)
Jour 6 : Trek de Chele à Syangboche (3 800 m)
Jour 7 : Trek de Syangboche à Ghami (3 520 m)
Jour 8 : Trek de Ghami à Tsarang (3 600 m)
Jour 9 : Trek de Tsarang à Lo-Manthang (3 730 m)
Jour 10 : Journée de visite touristique à Lo-Manthang
Jour 11 : Trek de Lo-Manthang à Yara (3 600 m)
Jour 12 : Trek de Yara à Tangge (3 370 m)
Jour 13 : Trek de Tangge à Tetang (3 020 m)
Jour 14 : Trek de Tetang à Muktinath (3 800 m) via Thorong La Pass (5 416 m)
Jour 15 : Trek de Muktinath à Jomsom
Jour 16 : Vol de Jomsom à Pokhara
Jour 17 : Vol de Pokhara à Katmandou
Jour 18 : Départ de Katmandou
Cet itinéraire complet de la randonnée dans le Haut Mustang Circuit est conçu pour les voyageurs expérimentés et les amoureux de la nature qui souhaitent explorer en profondeur la beauté naturelle de la région.
Pour plus d'information-

Email: trekkers.guide@gmail.com 
www.glacierfamilytreks.com
WhatsApp: +977 9818727219 (For Viber/WeChat)

Commentaires

  1. Really beautiful! I hope this blog play vital role for fact information.

    RépondreSupprimer
  2. Plein de détails, de belles photos, un guide passionné. ..De quoi donner envie aux randonneurs ou simples voyageurs !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Spamming is prohibited as we are human being.

Posts les plus consultés de ce blog

Trek au Tsum Vallée

Manaslu Tsum Valley Trekking est une aventure stimulante et gratifiante dans la région de Manaslu au Népal. Le trek vous emmène à travers des paysages divers, allant de forêts luxuriantes à des cols d'altitude élevée, offrant des vues magnifiques sur la chaîne de montagnes de Manaslu et d'autres pics. Le trek commence dans la ville d'Arughat et suit la rivière Budhi Gandaki à travers des villages traditionnels Gurung et Tibétains, y compris la vallée de Tsum, qui est connue pour sa culture riche et son mode de vie unique influencé par les Tibétains. La vallée est parsemée d'anciens monastères, de chortens et de drapeaux de prière, en faisant une expérience culturelle fascinante. Après avoir exploré la vallée de Tsum, le trek continue jusqu'au camp de base de Manaslu, en passant par un terrain accidenté et un paysage montagneux époustouflant. De là, le sentier monte jusqu'au col de Larke (5 160 m / 16 924 pi), offrant une vue panoramique incroyable sur l'Him...

Trek au Manslu Vallée du Tsum

Le Manaslu (8156m) est la huitième plus haute montagne du monde et biensur une des plus hautes montagnes du Népal et il y en a 8 sommets qui sont plus de 8000m. Son nom vient d’un mot sanscrit qui signifie “esprit” selon les traductions les plus communes. Le Manaslu a été vaincu en 1952 par une expédition japonaise. Cette équipe a utilisé pour définir la voie d’ascension les photos prises en 1950 par Jimmy Roberts et  ses amis dans leur tour du Manaslu.                                     Annick avec une Bakhrako Patho Le trek du Manaslu se situe au nord de la partie centrale du Népal. Le chemin, désigné comme celui du “trek du Manaslu” ou du “trek du Larke La”, traverse deux régions protégées, la Manaslu Conservation Area et l’Annapurna Conservation Area Project. Il a été ouvert aux trekkeurs en 1991 et il est considéré comme faisant partie d’une région protégée au Népal, ce qui requier...